Tanzanie Jour 9 / Parc national de Tarangire

Publié le par camp2base

Premier jour dans les parcs du nord du pays. Nous partons d'Arusha où nous allons d'abord faire le marché, odeurs, bruit et couleurs garantis !

 

004 11

 

Puis nous prenons la route pour le Tarangire, notre premier parc. Ce parc, peu fréquenté est une très bonne première étape, presque "intimiste" (juste 2600 km²) par rapport à la suite.

 

TANZANIE 034 10

 

C'est notre première vraie expérience passée à bord du 4x4. Au début l'excitation est à son comble, le moindre buisson, la moindre branche se transforme devant nos yeux impatients en antilopes et en serpents. Nous nous rendons très vite compte qu'il n'y a pas besoin de débusquer du regard les animaux... Ils sont partout ! C'est le plus impressionant ici, la nature est vivante, elle grouille d'un nombre incalculable d'espèces qui cohabitent en harmonie (ou pas). Imaginez vous en pleine forêt en France, marchant sans les faire fuir à côté d'un troupeau d'une trentaine de cheuvreuils, pendant qu'une quinzaine de sangliers vous observent, assis non loin d'un couple de renards.. Inimaginable !

 

TANZANIE 026 12

TANZANIE 025 10

TANZANIE 027 10

TANZANIE 013 10

 

En Tanzanie, l'impression d'être au coeur de la nature est omniprésente, si l'on ajoute à cela l'immensité des espaces, on a réellement l'impression de contempler la vision qu'avaient les premiers hommes nés non loin d'ici, 1,8 millions d'années plus tôt.

 

On lit dans tout les guides que ce parc est infesté de mouche tsétsé, nous n'avons pas eu de problême sur ce point... Insect-ecran peau et vêtement, mais bon, pas de parano !

 

Pour le logement, nous avons choisi une formule "bivouac" qui fut inoubliable tout au long du safari (j'y reviendrai !)... Sauf dans ce parc... nous avons passé la nuit dans un camping près de l'entrée, pas super. Mais c'est l'occasion de vous présenter nos 2 petites tentes avec matelas, très confortables !

 

TANZANIE 006 11

 

Publié dans Voyage Tanzanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article