Tanzanie Jour 11 / Parc national du Serengeti

Publié le par camp2base

Parlons d'abord de la nuit passée en bivouac dans les plaines du Serengeti.. Un couple, une tente igloo, et la faune sauvage (on parle bien de vrai animaux sauvages hein :). Avant d'aller se coucher le guide nous donne un conseil : "si vous voulez aller au toilette pendant la nuit (une cahutte à 100m) vous balayez les alentours avec votre lampe frontale. Si vous voyez des yeux verts, ce sont des herbivores, si vous voyez des yeux rouges, vous retournez vous coucher, ce sont des félins". Bon, là on se dit que c'est bien vu mais que ça sent le folklore touristique à plein nez...

Ben non ! Donc à moins que vous ne soyez pas impréssionné par le bruit que fait une lutte de térritoire entre 2 lions à 100m de votre tente, ou le bruit des pas d'un buffle qui broute l'herbe juste à côté (bah, c'est comme une vache de 900 kg mais un peu plus sauvage :) et le "rire" des hyènes... vous passerez une bonne nuit, voire vous irez vider votre vessie si vous êtes joueur !

Donc réveil à 5h30 du matin et on saute dans le 4x4 direction le coeur de la savane pour tenter d'observer le roi des animaux... Le fameux castor ballon ! Euh... mmm presque. Je vous présente le plus drole des animaux de la savane, le Daman des rochers !

TANZANIE 007 7
Une lionne est couchée dans l'herbe. Si nous attendons assez, nous explique le guide, le reste du clan devrai pointer le bout de son museau. Ce fut le cas. Nous avons passé 2h à les observer, seuls au monde.

TANZANIE 013 7TANZANIE 033 16
Juste un gros chat !

TANZANIE 043 9TANZANIE 041 7
Et voici le roi, brushing pour l'occasion "moins fort le ventilo !" j'ai un casting après !

TANZANIE 056 7
Après l'effort.... encore un renseignement de notre guide : les lions sont fidèles, ils n'ont qu'une femelle à laquelle ils vont s'accoupler jusqu'à 60 fois par jour, bravo ! Oui oui il lui mort l'oreille pour ne pas qu'elle se barre...60 fois...

TANZANIE 058 7
Voici mon préféré pour son élégance et sa grâce.

TANZANIE 066 7TANZANIE 068 7
Un ptit soucis de crevaison et  un cric qui ne marche pas peuvent faire monter la température assez haut quand on est au milieu de nulle part. Problême vite réglé en versant de l'eau dessus pour le lubrifier (??!).

TANZANIE 071 7
Puis un passage par "l'hippo-pool" et le ballet des girafes.

TANZANIE 099 7TANZANIE 112 7
Et je resiste pas à une dernère photo de daman, vraiment marrant cette tête qui a l'air de vous dire "Quoi ?! qu'est ce qu'elle a ma gueule ??!".

TANZANIE 082 7


Publié dans Voyage Tanzanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article